Hello !!
Ça fait un super long moment que je n'ai pas posté ......
Voici une longue écharpe qui m'a pris énormément de temps :
Affichage des articles dont le libellé est écharpe. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est écharpe. Afficher tous les articles
samedi 21 novembre 2015
dimanche 16 novembre 2014
Un snood simple et bien chaud pour le froid qui arrive à grand pas
Bonsoir,
Un petit snood simple, avec une bordure en côtes 2/2 et un point de blé, le tout tricoté en aiguille 7mm en qualité Shoot de chez Phildar.
Un petit snood simple, avec une bordure en côtes 2/2 et un point de blé, le tout tricoté en aiguille 7mm en qualité Shoot de chez Phildar.
dimanche 2 février 2014
Cowl façon Burberry tout camel
Bonsoir à tous,
Je prend enfin le temps de poster un projet terminé il y a quelques petits jours à présent. Ce cowl se montait très vite, le motif est très simple. J'ai apprécié tricoté ce cowl !
Quelques informations sur ce projet :
- aiguilles utilisées : 6,5 mm
- laine : BDF Cocoon Biche
- modèle : ici
Je prend enfin le temps de poster un projet terminé il y a quelques petits jours à présent. Ce cowl se montait très vite, le motif est très simple. J'ai apprécié tricoté ce cowl !
Quelques informations sur ce projet :
- aiguilles utilisées : 6,5 mm
- laine : BDF Cocoon Biche
- modèle : ici
dimanche 29 décembre 2013
Hermione's style Scarf
Bonjour à tous,
Voilà enfin l'écharpe Hermione's style terminée ! Je suis plutôt contente du résultat obtenu, malgré le fait que j'en ai un peu bavé je l'avoue. Ma soeur la voulait plus longue, genre 2,50 m mais j'ai déclaré forfait à 1,80 m car je n'avais plus la force de tricoter cette laine lol, je sais pas pourquoi mais j'avais du mal..... Je pense que ça sera la première et dernière fois que je tricote une écharpe longue comme ça..... :s
Quelques informations sur le projet :
- laine utilisée : Bergère de France Magic + Brebis (6 pelotes)
- Aiguilles utilisées : 4 mm
- Modèle : ici
Voilà enfin l'écharpe Hermione's style terminée ! Je suis plutôt contente du résultat obtenu, malgré le fait que j'en ai un peu bavé je l'avoue. Ma soeur la voulait plus longue, genre 2,50 m mais j'ai déclaré forfait à 1,80 m car je n'avais plus la force de tricoter cette laine lol, je sais pas pourquoi mais j'avais du mal..... Je pense que ça sera la première et dernière fois que je tricote une écharpe longue comme ça..... :s
Quelques informations sur le projet :
- laine utilisée : Bergère de France Magic + Brebis (6 pelotes)
- Aiguilles utilisées : 4 mm
- Modèle : ici
vendredi 20 décembre 2013
Petit snood bicolore
Bonsoir à tous,
Voilà un petit snood bicolore que j'avais terminé il y a un petit moment à présent. J'ai appris récemment que la propriétaire de ce snood est très ravie et le porte très souvent (ça fait toujours plaisir :) ).
Voici quelques photos :
Quelques informations sur ce projet :
- aiguilles utilisées : 8 mm
- laines utilisées : Galaxie de Bergère de France (couleur Orbite et Zodiac) 2 pelotes de chaque à peu près
- modèle : ici
Voilà un petit snood bicolore que j'avais terminé il y a un petit moment à présent. J'ai appris récemment que la propriétaire de ce snood est très ravie et le porte très souvent (ça fait toujours plaisir :) ).
Voici quelques photos :
- aiguilles utilisées : 8 mm
- laines utilisées : Galaxie de Bergère de France (couleur Orbite et Zodiac) 2 pelotes de chaque à peu près
- modèle : ici
dimanche 16 décembre 2012
1er snood avec la MAC
Bonjour!
Je suis fière de vous présenter enfin mon 1er snood fait avec la machine à coudre !!!!! Super fière de moi, vu que c'était ma première, même si c'est pas parfait à 200%, c'est déjà un bon début lol.
C'est le kit que j'avais acheté lors du salon Creativ à Luxembourg. Les explications étaient en allemand, donc je les avais pas acheté. J'ai regardé un peu partout sur internet, et je me suis souvenue comment j'avais fait mon chouchou pour les cheveux !
mardi 4 décembre 2012
Cowl for Leslie
Je trouve enfin le temps de poster un petit peu, je vous présente 1 snood que j'avais fait le mois dernier :
Tricoté avec la laine de chez Bergère de France, Alaska, j'ai utilisé 3 pelotes. J'ai pris le modèle du catalogue Phildar No. 058 Catalogue Accessoires.
Tricoté avec la laine de chez Bergère de France, Alaska, j'ai utilisé 3 pelotes. J'ai pris le modèle du catalogue Phildar No. 058 Catalogue Accessoires.
samedi 8 septembre 2012
Echarpe Flamenco
Bonjour,
Je viens de terminer de tricoter l'écharpe Flamenco grise pour une copine. J'espère que ça va lui plaire. J'avais reçu en cadeau pour mon anniversaire 3 pelotes Flamenco de Four Seasons Gründl. Pour tricoter cette écharpe, j'en ai utilisé que 2 car elle faisait au bout de la 2ème pelote terminée plus ou moins 1,40m. J'utiliserai la dernière pelote pour faire des fleurs je pense.
Perso, ça n'a pas fait l'effet que j'attendais de cette laine, et par moment je trouvais que ça faisait des trucs bizarres, et la méthode pour rabattre cette laine est très bizarre je trouve.
mardi 21 février 2012
Scarf from my imagination
Voici une écharpe tricotée il y a maintenant 2 ans. C'était ma première écharpe ajourée, ce fut une belle expérience.
![]() |
Inscription à :
Articles (Atom)








