Affichage des articles dont le libellé est tricot. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est tricot. Afficher tous les articles

samedi 21 novembre 2015

Écharpe noire

Hello !!

Ça fait un super long moment que je n'ai pas posté ......

Voici une longue écharpe qui m'a pris énormément de temps :



dimanche 16 novembre 2014

Un snood simple et bien chaud pour le froid qui arrive à grand pas

Bonsoir,

Un petit snood simple, avec une bordure en côtes 2/2 et un point de blé, le tout tricoté en aiguille 7mm en qualité Shoot de chez Phildar. 

 
 
 

samedi 4 octobre 2014

Robe Pull Phildar

Bonsoir à tous,

Voilà je vous montre enfin ma fameuse robe pull Phildar coloris Pastèque tricoté en Amazone de chez Phildar. 
Je la trouve pas trop cintrée, mais comme j'ai galéré pour la finir je ne vais pas la détricoter... enfin pas pour le moment en tout cas lol. J'ai mis du temps mais au moins à présent elle est terminée ! L'assemblage était long .... comme quoi je déteste vraiment faire l'assemblage.. faut que je me trouve des modèles ou il y a pas de la couture à faire loool.




Quelques info sur le projet :
- Modèle : Robe pull N 049-T10-450 
- Laine utilisée : Phildar Amazone coloris pastèque 
- Aiguilles :  US 4 - 3.5 mm / US 6 - 4.0 mm
 

jeudi 28 août 2014

Deux cadeaux du mois d'aout .....

Bonsoir tout le monde,

Cela fait un bon moment que je ne postais plus... A vrai dire j'avais toujours des projets en tricot/crochet en cours, mais je n'avançais pas si vite que ça..... Et après quand j'ai vu que j'avais 2 anniversaires qui approchaient à grand pas pour le mois d'Août, je me suis dis qu'il fallait peut etre que je me bouge un peu plus et donc j'ai mis de côté, le Link de Zelda que j'avais commencé au crochet, et j'avais commencé à assembler ma robe pull rose mais je suis toujours au même point looool. 

Voilà, je vous montre les 2 cadeaux que j'ai fait et qui ont été déjà offert :



dimanche 2 février 2014

Cowl façon Burberry tout camel

Bonsoir  à tous,

Je prend enfin le temps de poster un projet terminé il y a quelques petits jours à présent. Ce cowl se montait très vite, le motif est très simple. J'ai apprécié tricoté ce cowl !

Quelques informations sur ce projet :
- aiguilles utilisées : 6,5 mm
- laine : BDF Cocoon Biche
- modèle : ici

dimanche 29 décembre 2013

Hermione's style Scarf

Bonjour à tous,

Voilà enfin l'écharpe Hermione's style terminée ! Je suis plutôt contente du résultat obtenu, malgré le fait que j'en ai un peu bavé je l'avoue. Ma soeur la voulait plus longue, genre 2,50 m mais j'ai déclaré forfait à 1,80 m car je n'avais plus la force de tricoter cette laine lol, je sais pas pourquoi mais j'avais du mal..... Je pense que ça sera la première et dernière fois que je tricote une écharpe longue comme ça..... :s


Quelques informations sur le projet :
- laine utilisée : Bergère de France Magic + Brebis (6 pelotes)
- Aiguilles utilisées : 4 mm
- Modèle : ici

vendredi 20 décembre 2013

Petit snood bicolore

Bonsoir à tous,

Voilà un petit snood bicolore que j'avais terminé il y a un petit moment à présent. J'ai appris récemment que la propriétaire de ce snood est très ravie et le porte très souvent (ça fait toujours plaisir :) ).

Voici quelques photos :



Quelques informations sur ce projet :
- aiguilles utilisées : 8 mm
- laines utilisées : Galaxie de Bergère de France (couleur Orbite et Zodiac) 2 pelotes de chaque à peu près
- modèle : ici

vendredi 13 décembre 2013

An Illume with a pompon ....

Bonjour à tous,

Deux jours avant la date Anniversaire de ma cousine, on m'a demandé si je pouvais lui tricoter un bonnet noir à pompon, quelques heures pour trouver le modèle idéal et en une après midi le travail était fait et terminé, donc je peux dire que la mission a été accomplie !!! 


 
 
Quelques informations sur le bonnet :
 - aiguilles utilisées : 5 mm et 6 mm
 - modèle utilisé : ici
 - laine : Big Big Family Feria


jeudi 14 novembre 2013

Hermione's style hat

Bonsoir,

Ma soeur avait un peu abimé le bonnet lors de l'hiver dernier, donc j'avais décidé de lui en refaire un, et le tour était joué en même pas 4 soirées !!! 






 Quelques informations sur le projet :
- aiguilles 4 mm
- Bergère de France Magic+ brebis
- le patron se trouve ici

samedi 26 octobre 2013

Petit snood gris rapide et simple

Bonjour,

Voici un beau petit col sympa et très rapide et simple à faire. Et apparemment elle tient bien chaud d'après la propriétaire de ce col :) 

Voici quelques photos :


Quelques infos sur le projet :
Aiguilles utilisés : 7.0 mm
Laine : Phildar Rapido (5 pelotes)
Patron : ici 

mercredi 23 octobre 2013

Pull Freddy Krueger

Bonsoir,

Ça va faire un peu plus d'une semaine et demi que le pull Freddy Krueger est bel et bien terminé. Ehhh oui, je suis enfin arrivée au bout de ce projet qui a été commencé en février 2013... Mais, c'est vrai que vers la fin je me suis un peu plus activée qu'au début ...... Je me disais que j'avais le temps mais en fait non, plus le temps passe, plus Halloween approchait et j'avais peur de ne pas réussir.... J'avais peur d u résultat pour les déchirures que j'ai faite, mais ça le fait .....

On se retrouve fin du mois pour Halloween pour avoir une photo, nop ?! :)

Edit du 3 Novembre :

Voilà, comme promis, les photos du pull Freddy Krueger :  


vendredi 11 octobre 2013

Nuit Blanche 2013


Bonjour à tous,

Je me suis bien sur rendue à la Nuit Blanche 2013 pour rencontrer le Collectif France Tricot où on a pu papoter avec elles, tricoter également. 

J'ai pris quelques photos de leur travail, voici le résultat : 
  
 

dimanche 22 septembre 2013

Collectif France Tricot à Metz

Bonjour à tous,

La Nuit Blanche 2013 à Metz aura lieu le même week-end que le Tricot thé de Metz, et j'ai appris par une amie qu'il y aura le Collectif France Tricot présent pour cet évènement!
Après quelques recherches faites sur le site de la Nuit Blanche, voici l'information que j'ai obtenu :


Ils seront présent près du Centre Pompidou-Metz passage de l’Amphithéatre. Plus d'informations : ici !

Edit du 29/09 : il y aura également un Brunch Tricot le dimanche 6 octobre !! Plus d'informations : ici !


Bon dimanche à tous!

samedi 24 août 2013

En cours

Bonjour à tous,

Voilà, un petit moment que je n'ai pas posté mais il ne s'est pas passé grand chose durant ce temps, j'ai toujours le même projet sur mes aiguilles, j'ai même mis un projet en hibernation, le temps de terminer le gros projet en cours, malgré le fait que je viens d'en commencé un il y a deux jours lol.

- Concernant le pull Freddy Krueger, j'ai bien avancé, je suis en train de faire le devant, et après me reste à assembler le tout et faire les finitions pour l'effet déchiré et normalement le tour est joué! lol


- Début d'un snood gris en Phildar Rapido, modèle ici :


vendredi 28 juin 2013

Gilet sans manches BDF enfin terminé

Bonjour !

Il était enfin temps que je finisse un de mes en-cours commencé depuis un petit moment ! Je suis vraiment contente du résultat, je trouve qu'il est réussi ! J'en pouvais plus de faire toujours les mêmes rangs looool, donc là je souffle enfin un peu !!!! 




Quelques infos sur ce projet :

- aiguilles 6 mm
- laine Cocoon couleur Biche de Bergère de France (7,5 pelotes environ)
- Modèle n° 413 du Bergère de France Explications Tricot 2011/2012

vendredi 7 juin 2013

A simple headband with a flower

Bonjour à tous,

Enfin j'ai terminé un de mes projets en cours looool, il était temps quand même !!!! Je vous présente un bandeau pour les cheveux que j'ai fait pour enfant.


Quelques informations sur le projet : 
- aiguilles 3,5 mm
- laine Safran de Drops tricoté en double
- le patron se trouve ici
- fleur au crochet 3 mm

dimanche 24 février 2013

Bavoir hippopotame

Voici un petit bavoir que j'ai tricoté vite fait, on voit mieux le motif lorsqu'il y a pas de flash avec l'appareil photo. La vrai couleur du bavoir est le bleu pétrole qui se trouve sur la photo de gauche.

 

Quelques informations sur le projet : 
- aiguilles 4 mm
- laine Safran de Drops tricoté en double
- le patron se trouve ici

dimanche 3 février 2013

Quelques cowl !!!

Je vous présente quelques snoods que j'ai terminé. J'en ai fait 2 car j'avais assez de pelotes de Natura de Bergère de France. 

Par contre mes débuts avec cette laine furent très catastrophique car la laine s’effilochait par moment et comme c'est une laine très irrégulière, ce n'était pas évident du tout. J'avais même envie de lâcher l'affaire lol mais je me suis accrochée. J'ai finalement réussi à faire 2 grands snoods comme ma cousine voulait. En espérant que ça lui fasse plaisir. 

vendredi 25 janvier 2013

Valentine Knit

Bonjour,

Je prend enfin le temps de vous présenter mon Valentine Knit pour le Tricot Thé de Février qui était terminé depuis la mi janvier ! Je viens seulement de prendre des photos de la toute belle cravate terminée !!!! 

Enfin, j'ai pas vraiment suivi le patron, car je ne savais pas trop si ça n'allait pas être trop long ou pas....
Mais ça va, je suis contente du résultat quand même !

Quelques informations sur le projet : 
- aiguilles 3,5
- laine Safran de Drops
- le patron se trouve ici
- longueur totale : 133cm



samedi 15 décembre 2012

Cowl for Vero

Bonjour à tous,

Voilà, cadeau offert, donc je peux enfin poster ! J'ai fait un snood tout simple couleur crème pour qu'il aille avec son bonnet Wurm que je lui avais déjà offert l'an dernier !