Affichage des articles dont le libellé est Bergère de France. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bergère de France. Afficher tous les articles

dimanche 2 février 2014

Cowl façon Burberry tout camel

Bonsoir  à tous,

Je prend enfin le temps de poster un projet terminé il y a quelques petits jours à présent. Ce cowl se montait très vite, le motif est très simple. J'ai apprécié tricoté ce cowl !

Quelques informations sur ce projet :
- aiguilles utilisées : 6,5 mm
- laine : BDF Cocoon Biche
- modèle : ici

dimanche 29 décembre 2013

Hermione's style Scarf

Bonjour à tous,

Voilà enfin l'écharpe Hermione's style terminée ! Je suis plutôt contente du résultat obtenu, malgré le fait que j'en ai un peu bavé je l'avoue. Ma soeur la voulait plus longue, genre 2,50 m mais j'ai déclaré forfait à 1,80 m car je n'avais plus la force de tricoter cette laine lol, je sais pas pourquoi mais j'avais du mal..... Je pense que ça sera la première et dernière fois que je tricote une écharpe longue comme ça..... :s


Quelques informations sur le projet :
- laine utilisée : Bergère de France Magic + Brebis (6 pelotes)
- Aiguilles utilisées : 4 mm
- Modèle : ici

jeudi 14 novembre 2013

Hermione's style hat

Bonsoir,

Ma soeur avait un peu abimé le bonnet lors de l'hiver dernier, donc j'avais décidé de lui en refaire un, et le tour était joué en même pas 4 soirées !!! 






 Quelques informations sur le projet :
- aiguilles 4 mm
- Bergère de France Magic+ brebis
- le patron se trouve ici

vendredi 28 juin 2013

Gilet sans manches BDF enfin terminé

Bonjour !

Il était enfin temps que je finisse un de mes en-cours commencé depuis un petit moment ! Je suis vraiment contente du résultat, je trouve qu'il est réussi ! J'en pouvais plus de faire toujours les mêmes rangs looool, donc là je souffle enfin un peu !!!! 




Quelques infos sur ce projet :

- aiguilles 6 mm
- laine Cocoon couleur Biche de Bergère de France (7,5 pelotes environ)
- Modèle n° 413 du Bergère de France Explications Tricot 2011/2012

dimanche 3 février 2013

Quelques cowl !!!

Je vous présente quelques snoods que j'ai terminé. J'en ai fait 2 car j'avais assez de pelotes de Natura de Bergère de France. 

Par contre mes débuts avec cette laine furent très catastrophique car la laine s’effilochait par moment et comme c'est une laine très irrégulière, ce n'était pas évident du tout. J'avais même envie de lâcher l'affaire lol mais je me suis accrochée. J'ai finalement réussi à faire 2 grands snoods comme ma cousine voulait. En espérant que ça lui fasse plaisir. 

mardi 4 décembre 2012

Cowl for Leslie

Je trouve enfin le temps de poster un petit peu, je vous présente 1 snood que j'avais fait le mois dernier :



Tricoté avec la laine de chez Bergère de France, Alaska, j'ai utilisé 3 pelotes. J'ai pris le modèle du catalogue Phildar No. 058 Catalogue Accessoires. 


jeudi 19 avril 2012

Visite Bergère de France

Eh voilà, aujourd'hui ce fut la petite sortie avec les filles du Tricot Thé! Nous avons visité l'usine de Bergère de France à Bar le Duc. La visite dure environ 1h45 et on nous laisse seulement plus ou moins 1 quart d'heure dans le petit magasin d'usine.... Sniff Sniff ce fut bien court !!

Voici une photo de mes achats, et franchement, ça valait vraiment le coup ! En cadeau, j'ai reçu : un pin's et un porte clé. Je pense que je vais y retourner pour la braderie au mois de Juillet.

Qualités : Idéal, Cocoon, Natura, Naturelle
Pour info, j'ai fait une économie d'un peu plus de 200 € !!! Je n'ai payé que 36€.