Affichage des articles dont le libellé est ajouré. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est ajouré. Afficher tous les articles

samedi 4 octobre 2014

Robe Pull Phildar

Bonsoir à tous,

Voilà je vous montre enfin ma fameuse robe pull Phildar coloris Pastèque tricoté en Amazone de chez Phildar. 
Je la trouve pas trop cintrée, mais comme j'ai galéré pour la finir je ne vais pas la détricoter... enfin pas pour le moment en tout cas lol. J'ai mis du temps mais au moins à présent elle est terminée ! L'assemblage était long .... comme quoi je déteste vraiment faire l'assemblage.. faut que je me trouve des modèles ou il y a pas de la couture à faire loool.




Quelques info sur le projet :
- Modèle : Robe pull N 049-T10-450 
- Laine utilisée : Phildar Amazone coloris pastèque 
- Aiguilles :  US 4 - 3.5 mm / US 6 - 4.0 mm
 

jeudi 28 août 2014

Deux cadeaux du mois d'aout .....

Bonsoir tout le monde,

Cela fait un bon moment que je ne postais plus... A vrai dire j'avais toujours des projets en tricot/crochet en cours, mais je n'avançais pas si vite que ça..... Et après quand j'ai vu que j'avais 2 anniversaires qui approchaient à grand pas pour le mois d'Août, je me suis dis qu'il fallait peut etre que je me bouge un peu plus et donc j'ai mis de côté, le Link de Zelda que j'avais commencé au crochet, et j'avais commencé à assembler ma robe pull rose mais je suis toujours au même point looool. 

Voilà, je vous montre les 2 cadeaux que j'ai fait et qui ont été déjà offert :



dimanche 29 décembre 2013

Hermione's style Scarf

Bonjour à tous,

Voilà enfin l'écharpe Hermione's style terminée ! Je suis plutôt contente du résultat obtenu, malgré le fait que j'en ai un peu bavé je l'avoue. Ma soeur la voulait plus longue, genre 2,50 m mais j'ai déclaré forfait à 1,80 m car je n'avais plus la force de tricoter cette laine lol, je sais pas pourquoi mais j'avais du mal..... Je pense que ça sera la première et dernière fois que je tricote une écharpe longue comme ça..... :s


Quelques informations sur le projet :
- laine utilisée : Bergère de France Magic + Brebis (6 pelotes)
- Aiguilles utilisées : 4 mm
- Modèle : ici

jeudi 14 novembre 2013

Hermione's style hat

Bonsoir,

Ma soeur avait un peu abimé le bonnet lors de l'hiver dernier, donc j'avais décidé de lui en refaire un, et le tour était joué en même pas 4 soirées !!! 






 Quelques informations sur le projet :
- aiguilles 4 mm
- Bergère de France Magic+ brebis
- le patron se trouve ici

mercredi 30 mai 2012

Simple scarf

Eh voilà, je prend enfin le temps de vous montrer le dernier projet terminé ! Une écharpe très simple et rapide à tricoter. 

mardi 21 février 2012

Scarf from my imagination

Voici une écharpe tricotée il y a maintenant 2 ans. C'était ma première écharpe ajourée, ce fut une belle expérience.

 

dimanche 19 février 2012

Hermione's Hat

Ma soeur était à la recherche d'un bonnet écru et a fait appel à moi pour que je lui en fasse un. Elle avait bien entendu une idée sur le motif qu'elle voulait. Et en faisant un tour sur Ravelry, mon choix s'est arrêté sur ce lien là : Hermione Hearts Ron by Christy Aylesworth. Moi qui n'avait jamais fait de torsades auparavant, c'était un des objectifs à atteindre et je l'ai atteint avec brio ! She was sooooooo happpy !