Affichage des articles dont le libellé est crochet. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est crochet. Afficher tous les articles

vendredi 25 décembre 2015

Moomiin :)

Bonsoir,

Tout d'abord, j'espère que vous passez tous un excellent réveillon auprès de vos proches.

Voici un amigurumi que j'ai fait et offert à une amie qui est fana comme moi de ce dessin animé. On est retombé en enfance loool : la maman moomin !!!!

mardi 24 novembre 2015

Link from the Legend of Zelda

Bonsoir,

Après avoir mis de côté un long moment (quasi un an) ce projet, j'ai décidé de le reprendre et de le finir une bonne fois pour toute !!! Je ne vais pas me laisser faire quand même ! :D Donc en quelques jours,je l'ai ENFIN fini !!






dimanche 21 décembre 2014

First Amineko

Bonsoir,

Voilà un petit Amineko tout mimi qui a plu à tout le monde :




Quelques infos sur le projet :
- crochet : 3.5mm et 4.5mm
- patron : ici 

samedi 24 mai 2014

Small Grey totoro

Bonjour à tous,

J'ai crocheté encore une fois un Totoro.... J'ai voulu refaire un Oh totoro mais bien sur plus petit, et il plait à tout le monde.
Voici quelques photos :


Quelques informations concernant ce projet :
- crochet : 3 mm
- laine : Phildar Lambswool Mercure, Phildar Phil Coton 3 Noir et Phildar Phil Coton 3 Blanc
- patron : ici




samedi 3 mai 2014

Domo kun !

Bonjour à tous,

Ca va faire un bon petit moment que je n'avais pas posté mais c'est parce que je n'avais rien à vous montrer. Eh cette fois ci j'ai enfin fait un Domo Kun qui était sur ma liste de To Do depuis des lustres......

Je ne vais pas faire de longs blabla alors je vous montre les photos :





Quelques infos sur le projet :
- modèle : ici
- crochet : 3.0 mm

samedi 8 février 2014

Un deuxième Chuuuu totoro

Bonsoir à tous,

Voici un petit Chuu totoro fait au crochet commencé fin 2013 mais fini que début février 2014 car j'avais 2/3 projets que je devais terminer bien avant ce totoro donc bien sur j'ai du mettre un peu de côté. Mais voilà, il est enfin terminé !!! J'en avais déjà fait un en mai 2011 mais celui ci est encore plus beau que mon premier !!



Quelques infos sur le projet :
- crochet 3,5mm
- patron : ici

mardi 16 juillet 2013

Mon premier tawashiiii

Bonjour,

Cela faisant un petit moment que j'avais terminé mon premier tawashi mais je n'avais pas le temps de poster. Je prend enfin le temps de le faire. J'ai pu également le tester pour faire la vaisselle mais malheureusement, je ne trouve pas ça si bien que ça looool. Je pense que je vais continuer avec les traditionnelles éponges !!!


Quelques infos sur ce projet :

- Crochet 4,5 mm
- laine Azurite couleur rose



vendredi 7 juin 2013

A simple headband with a flower

Bonjour à tous,

Enfin j'ai terminé un de mes projets en cours looool, il était temps quand même !!!! Je vous présente un bandeau pour les cheveux que j'ai fait pour enfant.


Quelques informations sur le projet : 
- aiguilles 3,5 mm
- laine Safran de Drops tricoté en double
- le patron se trouve ici
- fleur au crochet 3 mm

dimanche 31 mars 2013

Angry Birds Piggy

Bonjour,

Après un petit temps d'hibernation de quelques semaines, je reviens enfin sur mon blog pour vous montrer ce que je viens de finir ce jour : Angry Birds Piggy !!!! Oui je sais, je l'avais déjà fait au mois de juin, mais il était un peu plus grand, et là je le voulais plus petit alors j'ai adapté le patron à la taille que je souhaitais obtenir.



Quelques informations sur le projet : 
- crochet 3 mm
- laine Annelle Rapido
- le patron se trouve ici

samedi 29 décembre 2012

Little dragon ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Voilà, en 2 jours non stop quasi lol, j'ai fini le dragon rouge et noir que j'avais promis de faire à mon oncle... Un peu mal au doigts mais c'est rien ça lol, j'ai déjà fait pire. J'ai suivi le patron Fierce Little Dragon de Lucy Ravenscar. Mais je trouve que j'ai fait les ailes un peu trop longues.... Elles ne tiennent pas .... et en plus je n'arrive même pas à faire tenir le dragon sur ces 4 pattes !!!! 

PTDRRRRR...... J'ai l'impression d'avoir loupé une étape dans les explications....... Mais bon, il est beau quand même lol, on verra bien quand je le montrerais à mon oncle.

mercredi 26 décembre 2012

Red flowers

Bonjour !!

Tout d'abord, j'espère que vous avez tous passé un bon Noël et que vous avez tous été bien gâtés.... 
Voilà, je peux enfin vous montrer le petit gilet que j'ai fait pour la fille de ma cousine. 
 
  
Vous trouverez le patron ici pour les personnes qui sont intéressés.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année !!

lundi 5 novembre 2012

Bonnet modèle Thorpe

Bonjour à tous,

Voici un bonnet blanc et rouge, modèle Thorpe, fait en taille L pour un collègue de travail. Il l'a récupéré aujourd'hui et fut bien content de son bonnet ! Il a même refusé la broderie que l'on devait ajouter dessus et d'autres choses encore.... 

Edit du 18/11 : Suite à ça demande il voulait ajouter les tresses blanches et les glands rouges mais je n'ai pas trop compris comment bidouiller pour faire ce qu'il voulait donc j'ai fait juste les tresses blanches, on verra lundi au boulot, si ça lui plait ! 

samedi 25 août 2012

Do you want a cup of tea ?

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment où je n'avais pas posté, mais j'étais très occupée ces derniers temps. J'avais crocheté durant une soirée pour préparer ce petit porte clé que j'ai offert à ma soeur :

 Les explications se trouvent sur le site : ici.
 

dimanche 24 juin 2012

Angry Birds Green Pig !!

Voici le petit cochon vert d'Angry Birds. Vu que j'ai commencé par en faire un, il faut bien que je les fasse tous....

samedi 5 mai 2012

Angry Birds !!!

Suite à ma petite sortie mensuelle au Tricot Thé de ce matin, j'avais décidé de finir Angry Birds ce week end, et bah vous savez quoi? C'est chose faite ! Maintenant me reste à trouver un nouveau projet à faire : du crochet ou du tricot ? ou les deux ? Mdr.

Le patron est malheureusement plus accessible sur Ravelry.

samedi 21 avril 2012

Ponyo

Après avoir hiberné, le petit Ponyo est enfin arrivé ! Ce fut très long car je ne savais pas comment faire les yeux, et je n'étais pas satisfaite des cheveux que je lui avais fait... Mais je ne pouvais plus laisser trainer comme ça, donc voilà, c'est fini. Ouf enfin, je vais pouvoir commencer des nouveaux projets !
Même si je trouve que ces yeux sont un peu trop éloignés...Mais bon tant pis.



Pour info, le patron se trouve sur Ravelry.